This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
Bonjour, Je me demande si je suis le trou de balle parce que j'ai envie de quitter ma compagne à cause de son chat qui me rend allergique.
Pour vous resumer la situation, l'année dernière ça n'allait plus dans notre couple. Tout était prétexte à reflexion et négativité lorsque je réclamais à sortir seul. Du coup, j'ai rompu avec. Mais après quelques mois, on s'est remit ensemble. On trouvait bête de briser notre relation après 7ans de vie commune. Elle sait depuis le temps que je suis allergique sévère aux chats et que j'ai les poumons flingué à cause de ça (ventoline pas bien). Quand j'étais jeune, on avait un chat et on allait chez ma grand-mère qui avait 30 chats. Mais mes parents ne m'ont jamais emmené chez l'allergologue. Du coup, aucun traitement à part les urgences et la ventoline.
Bref revenons à nos moutons. A peine un mois après que nous nous sommes remis ensemble, elle me redit (car depuis 7 ans elle en veut un et je disais non catégoriquement) je veux un chat.
Mais elle est soutenue par son père et ma compagne est très influençable.
Suite à notre situation, je dis oui.
Elle se renseigne sur des sites pour trouver un chat hypoalergenique (lel) et trouve un merveilleux chat à 1300€.
Ma compagne est très influençable. On va pour aller voir le chat et la vendeuse lui dit si vous venez, je suis sûr que vous allez repartir avec.
On y va, à peine 5 min que je suis là bas, nez qui coule comme les chutes du niagara.
Madame le voit mais continue sa transaction. Et hop ! Le chat est dans la voiture.
Bref, les mois passent, elle trouve une "solution palliative qui fonctionne a 80%. Elle change de croquette pour chat qui réduit drastiquement les enzymes que le chat produit. Mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Elle me force a aller voir un medecin puis un allergologue qui tout deux ont posés la question de pourquoi on avait un chat et qu'ils nous ont prit pour des gros gros débiles.
L'allergologue nous dit qu'il y a un traitement lourd sur 3 ans qui est très fatiguant et avec des effets secondaires (gonflements et autres).
Sans parler qu'elle me trouve pleins d'autres allergie qui sont liés à des choses que ma compagne souhaite comme les chiens et plantes.
Sauf que je n'ai pas envie de le faire car je ne veux pas avoir de chat et qu'en plus on est dans un appartement et qu'elle ne s'en occupe pas comme il faudrait à mon goût.
Du coup, malgré qu'elle fasse plein d'efforts pour que je m'entende bien avec ce chat que je ne porte pas plus que ca dans mon coeur, j'ai envie de la quitter car ça joue énormément sur ma santé et ma fatigue.
J'en ai discuté avec elle à mainte et mainte reprise et elle refuse de donner ou vendre le chat car elle l'aime beaucoup.
Subreddit
Post Details
- Posted
- 1 year ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/suisjeletro...