This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
J'ai vu cette étude (de 2018) publiée comme preuve que l'agriculture biologique est supérieure à la fois pour réduire la toxicité et améliorer la qualité nutritive des aliments :
Association de la fréquence de consommation d'aliments biologiques avec le risque de cancer : résultats de l'étude de cohorte prospective NutriNet-Santé : https://doi.org/10.1001/jamainternmed.2018.4357
L'étude a révélé une réduction des cas de cancer chez ses participants mangeant bio.
Evidement on peut supposer que les populations adeptes du bio vont avoir d'autres comportement parallèles très bénéfiques pour la santé qui peuvent biaiser l'étude (évitement des produits et marques de l'agro-industrie très transformés et de la junk-food en général).
Cependant, les auteurs disent avoir pris en compte la différence de régime alimentaire et d'exercice pour se comparer au groupe "agriculture conventionnelle" et éliminer cette source de bruit/biais. Mais je suis surpris, car si la corrélation était si claire, cela aurait d'énormes implications en ce moment. Quelqu'un avec plus de connaissances en statistique pourrait-il confirmer ou infirmer cela en y jetant un coup d'œil rapide ?
Subreddit
Post Details
- Posted
- 1 year ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/questionsan...