This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
Lors de la session extraordinaire tenue du 19 au 21 avril 2016, l'Assemblée générale des Nations Unies a reconnu l'échec de la "guerre contre la drogue". Je veux trouver un paradoxe pour créer un problème philosophique sur le sujet de la répression de l'usage des stupéfiants: débats et enjeux.
Definitions
Les drogues sont des substances qui ont des effets physiologiques sur le consommateur lorsqu'elles sont ingérées ou autrement introduites dans l'organisme. _ "Le résultat final est que l'expérience de la substance est si agréable, relaxante ou énergisante qu'elle déclenche votre système de récompenses interne, ce qui vous donne envie de répéter cette expérience encore et encore." _ On peut lire sur luxe.rehabs.com. Certains disent que les activités peuvent être de la drogue mais elles ne tomberont pas dans ma réflexion. Dans notre contexte, la consommation de drogues est la plupart du temps illégale. La consommation de drogues peut être aussi vécu sous forme d'expérience, comme Henri Michaux et Mescaline ou Gérard de Nerval pour écrire Aurélia . D'autres utilisent la drogue pour des trafics comme les trafiquants de drogue, mais je l'exclue car le trafic n'est pas un simple usage.
La répression consiste à punir les personnes qui pratiquent des activités interdites et à les empêcher de le faire. C'est différent de légaliser quelque chose utiliser. C’est peut-être par la force publique, mais cela peut aussi être arbitraire. Dans notre cas, la répression de l’usage de drogues revêt plusieurs aspects, tels que les actions préventives mais également le guerrier anti-drogue, qui vise à réduire l’offre de stupéfiants.
Débats et questions sur la répression des drogues et des drogues. Le principal problème lié à la drogue est la dépendance. Si des drogues telles que l’héroïne, la cocaïne et l’alcool ne peuvent pas entraîner la dépendance et la dépendance, il s’agit de problèmes de toxicomanie. Les principaux débats semblent porter sur la décriminalisation et la mise en place.
Je n'ai pas l'impression qu'ils m'aident à construire un paradoxe.
Problématisation
J'ai pensé aux deux vérités contradictoires suivantes:
Si les débats ont tendance à être orientés vers la décriminalisation, cela crée un risque de perte de conscience que cela constitue un problème de santé publique. Cependant, si débats ont également lieu dans ce sens avec les salles de shoot par exemple, il est probable que ces centres constituent un autre problème en tant que incitatifs.
C'est pourquoi le paradoxe m'amène à cette question:
Quels débats permettent de dépasser la répression contre-productive sans favoriser le développement d'un problème de santé publique?
Je ne suis pas sûr que mon paradoxe soit assez fort ... Pouvez-vous critiquer ma problématisation ?
Subreddit
Post Details
- Posted
- 5 years ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/philosophie...