This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
C'est le résultat de ce nouveau working paper posté sur NBER cette semaine : Monopsony, Efficiency, and the Regularization of Undocumented Immigrants
En mai 1981, François Mitterrand a régularisé tous les sans-papiers qui étaient rentrés avant le 1er janvier 1981 et qui avaient un contrat de travail valide. Les employeurs ont un pouvoir de monopsone sur les travailleurs sans papiers (car ceux-ci n'ont pas forcément la possibilité de changer de métier facilement), ce qui leur permet de tirer tous les salaires vers le bas. En régularisant les sans-papiers, on peut en théorie corriger cette imperfection de marché et ainsi augmenter les salaires à la fois pour les sans-papiers et pour les non-immigrés. L'analyse empirique de ce papier montre que la régularisation des sans-papiers de Mitterrand en 1981 a réduit le chômage et augmenté les salaires, en particulier des travailleurs les moins bien payés, et a augmenté le PIB de la France de plus d'1%.
Post Details
- Posted
- 1 year ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/france/comm...