This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, j'avais oublié la tristesse intense qui arrivait, but here we are.
Il (M 26) m'a ressorti les arguments que je (F 29) lui avais donné il y a 3 mois pour s'expliquer, parce qu'il y a 3 mois je lui ai fait part de mes doutes par rapport à son manque d'engagement énorme, et que ça avait fini par casser quelque chose chez moi, on a pleuré ensemble et choisi de faire mieux, ça a été compliqué, mais depuis 1 semaine, ou plus, je me sentais enfin sortie de cette période, je me sentais mieux avec lui et me disais qu'on avait bien fait de se donner les moyens d'y arriver,
Finalement il n'y a que moi qui me suis donnée les moyens. Hier il m'a ressorti les arguments que je lui avais dit plus tôt. En fin de compte ce soir d'il y a trois mois, j'ai dû abîmer son égo et il n'a pas accepté.
Il reconnaît qu'il est lâche et il est sincèrement désolé de la situation, on s'est quitté en s'aimant et en ne voulant plus se lâcher, mais les choses sont ainsi, pour vous la faire courte.
En trois ans et demi de relation il a eu bcp de manquement sur les engagements envers moi : ne pas me proposer de venir à l'enterrement d'un membre de ma famille (je suis en deuil depuis 3 mois pour cette raison), ne jamais imaginer qu'on pourrait habiter ensemble, ne jamais me présenter à ses collègues de travail... Bref, beaucoup de raisons pour lesquelles je vais finir par me dire que c'est un mal pour un bien,
Mais tout ça me donne l'horrible sensation de ne pas valoir le coup qu'on s'engage avec moi, de n'être pas aussi géniale, en plus d'une source de perspectives amoureuses, que j'aurai pu imaginer,
Notre relation était basée sur beaucoup de communication, de douceur, de plaisir et de rire, c'est quelqu'un de bien, mais son immaturité ne nous permet pas de dépasser ce moment étrange, où je suis un peu plus irritable parce que j'apprends à gérer un deuil pour la première fois de ma vie, et où il culpabilise énormément de ne pas avoir été là au moment où je l'attendais le plus.
BREF finalement ce post est long, mais j'aimerais récupérer si possible, les meilleurs conseils pour s'en sortir, réussir à vivre et passer au-delà de la tristesse le mieux possible. J'ai confiance dans le futur, je sais que je vais finir par aller mieux, mais c'était ma plus longue relation, et je ne m'attendais pas à être aussi triste, alors que j'étais pétrie de doutes il y a si peu de temps. Merci pour votre aide.
Subreddit
Post Details
- Posted
- 10 months ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/conseilsrel...