This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
Le début de ce parlement a montrer très facilement la politique et l'attitude générale du gouvernement et des partis d'opposition. Tout le long de la campagne électorale le Parti Libéral n'a cesser de faire des promesses au Québec et au Québec qui, comme a l'habitude, vont probablement disparaître maintenant qu'ils sont au pouvoir. Des promesses vides de sens, ce ne seras pas la première fois que l'ont vas en voir.
Pour commencer, le Parti Libéral et le parti Néo-Démocrate ont refuser un amendement a vote de confidence afin d'intégrer a la politique générale du gouvernement la reconnaissance et la condamnation des actes fait par les différents gouvernements envers la communautés francophone du Canada. La reconnaissance de la politique d'oppression importante et l'intégration de cette reconnaissance dans la politique générale du gouvernement, c'est censer être un automatisme pour tout partit souhaitant réellement représenter le Québec, et l'ont remarque une fois de plus que la réelle voix du Québec, c'est le Bloc Québécois.
Ensuite, une motion a été déposer par le Bloc Québécois, une motion que le premier ministre a tenter d'arrêter et a fait de nombreuses interpellation au Président tentant de dire que la motion n'était pas réglementaire. Une motion élémentaire que ce gouvernement, qui prétend vouloir faire avancer la cause des francophones au Canada, a tenter de mettre a malle. Encore une fois, ont voit l'importance d'avoir des parties politique qui se tiennent face au gouvernement pour les francophones. En a peine quelques semaines de parlements, ce gouvernement a réussis a briser la confiance et possiblement notre future confiance envers le parti Libéral. Représenter le Québec, c'est en permanence, pas seulement a temps partiel.
Ainsi j'en profite dans ce communiquée de presse pour parler d'un projet de lois qui fait l'unanimité au Québec. J'en ai parler plusieurs fois avec le premiers ministre, mais il évitait les questions et n'arrêtait pas de dire que ce projet de lois présentait des lacunes sans proposer de solution : L'administration unique des impôts gérer par l'agence de revenu du Québec. Je suis fier de dire ce soir que nous comptons sur l'appuie de nombreux parlementaire en dehors du Bloc Québécois et j'invite le premier ministre et son parti a faire de même lorsque le temps viendras. En 2018 le parlement Québecois a demander a l'unanimité que cette lois passe en vigueur dans la chambre des communes Canadiennes.
Je vais finir en passant un message très clair pour ce gouvernement et spécialement pour le Parti Libéral : Représenter le Québec, c'est toujours, c'est tout le temps, même quand vous n'êtes pas forcément d'accord. Vous ne pouvez plus prétendre d'être un parti qui défend les intérêts du Québec et des Québécois si vous refusez de voir une lois se faire qui fait l'unanimité au Québec, autant dans sa population que dans son parlement. Vous pouvez être sûr que le Bloc Québécois se tiendras sur votre chemin si vous vous tenez sur le chemin des intérêts du Québec et des Québécois. Vos promesses vides de sens ne duperont plus personnes.
''La Voix du Québec, c'est le Bloc Québécois'' n'est pas seulement un slogan, c'est ce qui nous représente réellement. Moi-même et les 24 autre députés du Bloc Québécois allons nous assurer que, chaque jour, la voix du Québec soit respecter. Parce que le Québec mérite une voix qui non seulement comprends mais célèbre tout ce qui rend le Québec unique. La voix du Québec, c'est le Bloc Québécois.
- Alexis Tremblay
Subreddit
Post Details
- Posted
- 4 years ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/cmhocpress/...