This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
Post: https://www.reddit.com/r/metaquebec/comments/x66m4c/i_made_the_mistake_of_going_on_rquebeclibre/
D'abord, je tiens à rappeler que le racisme sous quelque forme qu'il soit est condamnable, surtout celui où l'individu n'a aucun moyen de transcender ses caractéristiques physiques.
Le racialisme quant à lui mène inexorablement au racisme. La promotion de la race, qui est exclusive, ne peut engendrer qu'un mouvement rival de contestation identitaire de promotion raciale. Si l'un le fait, un autre s'y met aussi, puisque l'identité est exclusive, donc rejette ceux qui n'y s'y qualifient pas.
Ensuite, je me fous éperdument que vous soyez "Une Personne de Couleur", votre appartenance raciale me passe 1000 fois au-dessus de la tête (le comble... vous n'avez pas oublié les majuscules en plus, vous adhérez décidément au concept de "race").
C'est le pire argument à utiliser, surtout lorsqu'il est utilisé à des fins de promotion raciale plutôt que pour dénoncer une réelle attaque raciste contre soi. Or, ici, dans votre cas, vous vous faites promotrice d'une identité raciale, exclusive et xénophobe.
Pourquoi la promotion raciale vous est permise tandis que vous condamneriez le KKK? Quelle est la logique de crier à l'appartenance raciale pour soi mais pas pour l'autre? C'est tellement malhonnête comme raisonnement que je ne peux sérieusement m'empêcher de me dire qu'un tel niveau de mauvaise foi est impossible - serait-ce réellement de l'ignorance?? Vous vous imagineriez que je puisse vous répondre ici "en tant que Personne de Race Blanche"? Quelle régression.
Je tiens à souligner votre non effort d'amalgamer tous les utilisateurs d'ici à des suprémacistes blancs - encore une fois ici mauvaise foi extrême ou ignorance dangereuse? Vous ne me qualifierai pas de raciste, hors de question.
Pour vous aider à mieux évoluer dans votre raisonnement rétrograde, sachez que la définition de "ethnie" n'est pas du tout synonyme de "racial", qui lui est un terme définit différent d'une société à l'autre.
Par exemple, ici au Québec, les anglophones et les francophones sont deux ethnies différentes. En revanche, les anglophones n'ont pas du tout la même conception de "race" que les francophones. En outre, pour les anglophones, tel que vous le démontrez, l'ethnie constitue essentiellement la race, là où au Québec la notion de race est strictement phénotypique (congoïde, caucasoïde, mongoloïde, etc.). et non identitaire (universalisme).
On peut entre autre observer les ravages du nationalisme afro-américain sur l'ensemble des sociétés occidentales, notamment par la rhétorique très américaine qui constitue à dire que l'ethnie est exclusivement définie par le phénotype racial congoïde.
Donc, quand l'impérialisme de Black Lives Matter se heurte au Québec, leur notion ethnique est strictement raciale, donc deux conceptions totalement distinguées chez les Québécois (comme ailleurs), puisque les afro-américains forment un peuple à eux seuls qui répond à ses propres codes ethniques, tout comme le Québec au sein du Canada, à la différence que les tensions ethniques ici historiquement soient visuellement indistinguables, le facteur distinguable principal étant linguistique.
Des conceptions culturelles incompatibles, et vous le démontrez ici vraiment très bien par votre reprise du discours culturel impérialiste américain.
Persévérez encore, j'ai bon espoir que vous implémenterai de manière définitive votre colonie américaine ici en TERRITOIRES NON CÉDÉS.
Comment oublier de conclure un texte avec le classique "c'est des terres volées!"? Je vous lève mon chapeau sur votre conclusion, fidèle à la tradition!
PS: J'ai été sous l'impression que vous étiez une femme, pardon si c'est pas le cas.
Subreddit
Post Details
- Posted
- 2 years ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/QuebecLibre...