Maintenance - We're currently working on things and you might experience some issues. Should be wrapped up soon!

This post has been de-listed

It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.

18
Je hais certains supporters…
Post Flair (click to view more posts with a particular flair)
Post Body

(tl;dr à la fin)

Je sors tout juste du match Angleterre - Afrique du Sud.

C’était ma première fois au stade de France, et ma sœur (via son boulot) a obtenu des places dans le carré or, avec petit salon pour avant le match, la mi-temps et l’après match, avec buffet raffiné à volonté et open bar, en compagnie de quelques uns de ses collègues.

La grande classe. Un super événement.

Partiellement gâché par celui que j’appellerais Michel.

Michel est Français, il semble dans la cinquante/soixantaine, et il est mon voisin de derrière au début du match, et dès les premières minutes je comprends que Michel est un peu aviné, et qu’il n’a qu’un objectif : insulter autant que possible et de tout ses poumons, l’arbitre de la rencontre, qui s’avéré être le même que celui de France - Afrique du Sud, dont l’arbitrage litigieux a coûté sa place à la France dans cette compétition.

Le début du match se passe bien, je regarde avec attention un combat poussif entre 2 équipes d’un bon niveau, et je choisis de supporter l’Afrique du Sud (ma sœur m’ayant invité y ayant vécue, c’est naturel à mes yeux).

Alors qu’une deuxième pénalité est marquée par les Sud africains, Michel s’adresse à moi en Anglais pour me dire grossièrement « l’arbitre nous a volé la victoire », sous entendu, lors du dernier match. Je réponds tout naturellement à Michel que je suis Français.

Qu’elle ne fut pas mon erreur…

S’en est suivi une bordée d’insultes, un Michel rouge de haine qui me dit que je suis un connard de supporter l’Afrique du Sud, que probablement je vote Le Pen (à cette heure, je ne vois toujours pas le rapport), et d’autres mots grossiers classiques… Abasourdi et surpris, je lui rétorque qu’il est fou d’être si agressif et qu’il ne devrait pas me manquer de respect de la sorte. Le ton monte, mais ma sœur me ramène à la raison en argumentant que parler avec ce genre d’individus ne sert à rien. Je respire pour passer à autre chose, et me remet à regarder le match.

Mais les insultes ne cessent pas. Dans mon dos j’entends les « il y’en a qui aiment prendre dans le cul » et pleins d’autres joyeuseries sous entendues sur ma prétendue sexualité particulièrement.

Je m’agace et décide de quitter ma place pour ne plus avoir à supporter la bêtise et les insultes de cette personne.

Je vous passe les détails, mais en gros, il est obligatoire d’être assis à une place dans le stade, un vigile me demande donc d’y retourner, je lui explique la situation, il appelle des collègues, et me demande de ré-éxpliquer au chef de l’équipe, qui me propose un dépôt de plainte. Malheureusement, je refuse car je n’ai pas de preuves de son agression verbale, et ce sera alors parole contre parole.

La mi temps sonne. Retour au salon privé ou Michel n’est heureusement pas. Je bois un verre et je mange un morceau pour faire redescendre la pression.

Nous remontons au début de la seconde mi temps, deux collègues de ma sœur dont les places sont plusieurs rangées devant proposent d’échanger nos places et les leurs pour que je puisse être éloigné de Michel.

Le match se termine sur une victoire espérée de l’Afrique du Sud.

Mais depuis tout à l’heure, je rumine. Michel m’a gâché une grosse partie de mon plaisir en m’agressant, et surtout, j’ai la sensation que j’ai gâché une petite partie du plaisir des collègues de ma soeur. Je suis un peu persuadé que clear pas le cas, et qu’ils sont compréhensifs comme tout, mais je n’arrive pas à me retirer cette idée de l’esprit… Bref, je broie un peu du noir la dessus.

TL;DR : Lors de mon tout premier match au Stade de France, un type m’a agressée verbalement et copieusement insulté, parce que … j’insultais pas l’arbitre ? Et ça m’a partiellement gâché une soirée qui aurait sans ça été parfaite.

J’ai bien conscience qu’il y’a des cons partout. Mais j’ai quand même l’impression que les cons supporters sont encore plus cons et violents que les cons moyens, je me trompe ?

Merci de m’avoir lu pour ceux qui l’on fait. Je voulais juste extérioriser un peu.

Author
Account Strength
20%
Account Age
1 year
Verified Email
No
Verified Flair
No
Total Karma
1,751
Link Karma
388
Comment Karma
1,363
Profile updated: 5 days ago
Posts updated: 8 months ago

Subreddit

Post Details

We try to extract some basic information from the post title. This is not always successful or accurate, please use your best judgement and compare these values to the post title and body for confirmation.
Posted
1 year ago