Updated specific locations to be searchable, take a look at Las Vegas as an example.

This post has been de-listed

It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.

83
Je jette l'éponge : mon asso va droit dans le mur, je n'irai pas avec.
Post Flair (click to view more posts with a particular flair)
Author Summary
Ok_Astronaut6520 is in Virginia
Post Body

J'ai été engagé y'a bientôt trois ans dans une équipe de 5, en comptant le directeur. Il y a, outre lui, une experte, une secrétaire, une comptable, et moi, gestionnaire de dossiers et chargé de recherche (en vrai : employé polyvalent : ça va de l'admin réseau, à l'informaticien, au community management)

En trois ans, j'ai remarqué que :

  • L'asso est très isolée : ils ne participent à aucun colloque, à aucun festival, ne font aucun réseautage pour tenter de se faire connaître des autres assos et de former un tissu de relations.
  • Le directeur est un expert dans son domaine, mais ça n'en fait pas un manager qualifié : Il ne lance aucun projet, oublie les projets en cours, ne répond pas aux journalistes qui essaient de le contacter, ne fait aucun réseautage. Il s'y connaît très bien dans son domaine mais est mauvais en tant que manager.
  • Notre conseil d'administration est incompétent, constitué de gens qui ne connaissent rien à ce qu'on fait, excepté le président du CA. Aucun n'a de compétences en gestion ou n'est impliqué dans la vie associative d'autres assos.
  • Aucun projet événementiel n'est encouragé ou en cours, une vraie culture du "en faire le moins possible".
  • L'asso dispose de fonds très conséquents mais n'en fait rien. Ca fait trois ans que je leur dit qu'il leur faut une campagne marketing intense faite par des gens compétents, mais ils veulent protéger leur montagne de cash. 500€/mois "c'est déjà trop cher". Ils sont en déficit de centaines de milliers d'euros tous les ans ? "C'est comme ça".
  • Il faut venir au bureau alors que mon rôle est 100% digitalisable. Tout ce qu'on fait est digitalisable mais il faut babysitter le patron parce qu'il se sent seul chez lui.
  • Je me fais chier 5h/jour. J'ai tout fait, plus rien ne m'intéresse. Le rôle me sape le moral. J'ai de l'énergie pour rien.
  • Tout le personnel sauf moi a plus de 55 ans. Trois personnes sur cinq ont plus de 60 ans. Deux personnes partent à la retraite dans deux ans, et aucun plan de mentoring ou de transmission de compétences n'a été mis en place. On va perdre deux employées très qualifiées dans leur domaine, et y'a rien de mis en place.

J'ai passé trois ans à proposer des trucs, à lancer des initiatives : que dalle. Je laisse tomber, je passe les concours de la FP en novembre, et je me barre début de l'année prochaine si pas de changement. C'est un vrai cirque de débiles. J'userai et abuserai de ma position actuelle pour obtenir les meilleurs avantages possibles dans mes futurs jobs.

Author
Account Strength
10%
Account Age
10 months
Verified Email
No
Verified Flair
No
Total Karma
343
Link Karma
177
Comment Karma
166
Profile updated: 4 days ago
Posts updated: 2 days ago

Subreddit

Post Details

Location
We try to extract some basic information from the post title. This is not always successful or accurate, please use your best judgement and compare these values to the post title and body for confirmation.
Posted
6 days ago