This post has been de-listed
It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.
Bonjour !
J'aurais pu faire un post sur mon boss raciste mais on s'en fout.
J'ai envie de vous poser deux questions. J'essaye de ne pas faire le truc de "allez là, antitaff, on s'organise et on fait la révolution", mais juste avoir une discussion un peu de fond. Avec ou sans -isme, ça m'intéresse.
1) Qu'est-ce qui cloche avec le travail ?
2) qu'est-ce qui améliorerait la situation ?
Pour moi ce qui cloche ça serait le manque profond de sens. On a d'innombrables catastrophes climatiques qui vont nous tomber sur le coin de la gueule et on fait rien alors qu'on pourrait taffer sur les problèmes. Actuellement le sens du travail c'est "bosse pour pas crever et obtenir un meilleur statut que ton voisin". Je conçois que cette position trahisse ma situation sociale loin du précariat, mais je laisse aux précaires le soin de parler en leur propre nom.
Et pour améliorer la situation... Ben, en dehors d'une situation révolutionnaire, on pourrait déjà mettre de la démocratie dans l'entreprise. On pourrait sortir des pans entiers de l'industrie du marché et de la concurrence et juste nationaliser tout ce qui touche aux besoins fondamentaux. Moins d'aide aux entreprises, plus d'aides aux associations (avec un contrôle derrière sur l'utilisation de ces fonds). Voilà, c'est quelques idées, pas un programme politique, mais bon.
Subreddit
Post Details
- Posted
- 1 year ago
- Reddit URL
- View post on reddit.com
- External URL
- reddit.com/r/AntiTaff/co...