Coming soon - Get a detailed view of why an account is flagged as spam!
view details

This post has been de-listed

It is no longer included in search results and normal feeds (front page, hot posts, subreddit posts, etc). It remains visible only via the author's post history.

5
Quelles substances pensez-vous consommer le plus cet été ?
Post Body

Alcool lors de repas de famille ou au bar le soir pour se "rafraîchir", MDMA en concerts, psychédéliques en festival, cigarettes et caféine lors de vos pauses au travail...

En ces temps de lourde chaleur, de potentiel temps libre et de quête d'expérience et de sensations, il peut être intéressant d'échanger sur vos perspectives et de vous aider à préparer au mieux la diminution des risques qui sont déjà plus élevés de base à cause de la chaleur et de l'inertie sociale qu'on peut subir dans certains contextes.

Je vous propose donc ce poteau afin de répondre au cas par cas, comment analyser telle ou telle substance ? Qu'est-ce qu'un CAARUD ? Qu'est-ce que la RDR et comment apprendre rapidement les bases de celle ci ? Quels mélanges éviter ? Toussa toussa. N'étant pas un expert en tout (sans dec Poirot), je pense qu'un exercice d'intelligence collective, de recherche et de discussions apaisées sera le bienvenu pour faire au mieux ! Et avec u/sqqlut et u/unmalepourunbien j'ose croire qu'on saura vous aiguiller correctement même si on ne sait pas tout !

Ce post, comme les autres, a pour vocation de devenir une ressource réutilisable et qu'on mettra à jour au fur et à mesure ! On a déjà un wiki mais pour certains c'est plus ergonomique et agréable d'échanger sur ce genre de poteau.

Pour ce qui est retour d'expérience, vous trouverez de nombreux témoignages sur erowid.

Les bonnes pratiques générales quant à la consommation de substances, je dirai que c'est surtout :

  • tester son produit, ça peut se faire en CAARUD si il y en a près de chez vous, ou avec des réactifs comme le test de marquis ;

  • ensuite savoir doser, ou en tout cas savoir la dose qu'on prend, ce qui peut dépendre suivant ce que vous consommez (et se fier au volume n'est pas toujours une bonne idée), l'utilisation d'une balance est recommandée ;

  • penser le set & settings, c'est à dire être dans de bonnes conditions psychologiques et sociales, être bien entouré, savoir ce que vous faites de manière générale, bref avoir une certaine maturité et honnêteté envers vous-même, ce qui implique d'aussi anticiper si ça se passe mal (avoir de quoi réagir en cas d'urgence, téléphone, un peu d'argent pour un taxi si nécessaire, avoir un truc pour se calmer comme un benzo à portée de main). Se connaître soi-même c'est aussi être raisonnable quand au dosage, surtout les premières fois. Ne jamais avoir plus que nécessaire sur soi, autant pour contrer un potentiel craving que pour des raisons purement légales.

Un bon outil pour avoir une vue d'ensemble qui permet de se faire une idée des substances que tu peux ou non mélanger : https://combo.tripsit.me/

Voilà, à vos questions !

Les posts mensules qui permettent déjà de glaner pas mal d'infos en fonction des substances :

Dry January

Février Opiacés

Mars Cannabinoïdes

Avril spécial élections

Mai Psychédéliques

Juin NPS

Author
Account Strength
100%
Account Age
7 years
Verified Email
Yes
Verified Flair
No
Total Karma
51,914
Link Karma
4,319
Comment Karma
47,100
Profile updated: 4 days ago
Posts updated: 7 months ago
Travailleur social

Subreddit

Post Details

We try to extract some basic information from the post title. This is not always successful or accurate, please use your best judgement and compare these values to the post title and body for confirmation.
Posted
2 years ago